AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 11 Avr 2008 - 7:58

Bonjour à tous,

La Kymco Zing a été la première moto de cette marque maintenant connue à toucher le sol français. C'était en '95, alors que la loi sur le permis 125 venait de passer. C'est juste un an plus tard que j'ai acheté la mienne, presque neuve (modèle d'expo concessionnaire) et je l'ai gardée depuis...

La Zing est un custom, un vrai. Pas un low-rider ou un cruiser, la tendance chopper est présente et bien présente dans cette moto-là. Pas de T-bar et de ligne basse, mais un vrai Ape-Hanger, une ligne qui file vers le ciel tout en restant compacte et équilibrée, et bien sûr des chromes partout ! La première fois que je l'ai vu, j'ai su que ce serait celle-là, uniquement sur l'esthétique. Elle est pour moi à des lieues de tout ce qui s'est fait d'autre depuis...

Coté moteur, pas de surprise... On retrouve le célébrissime mono 4T Honda, passé à 150cc pour le marché Taïwanais, affublé d'un petit radiateur d'huile, puis redescendu à 125cc pour l'importation en France, mais sans pour autant perdre le radiateur. Déjà synonyme de fiabilité, le moulin ne peut pas y perdre et de fait, je n'ai jamais eu d'ennuis avec, chaque printemps, je rebranche la batterie et il redémarre comme une horloge...

La Zing est bien équipée, avec juste un manque : pas de warnings. On regrettera également les petits cales-pieds pilote qui, bien que suffisamment avancés, ne maintiennent pas bien. Mais on appréciera la jauge à essence, le petit dosseret et la selle biplace confortable.

J'ai rapidement remplacés les cales-pieds par des plate-formes, bien plus confortables. Coté accessoires, j'ai surtout ajouté quelques bagages : sacoches latérales, roll-bag, support de top-case et le top-case qui va avec, pour pouvoir trimballer un minimum de choses. Et bien sûr, les pares-carters et les petits phares latéraux, bien utiles la nuit et si beaux eu-dessus du roll-bag !

Coté fiabilité, RAS ! Le seul problème que j'ai eu en 10 ans était consécutif à une chute et au changement subséquent de pistons de freins sur l'avant, et s'est résolu avec l'aide du concessionnaire local.

Performances ? Etant l'une des 125 les plus lourdes du marché et malgré la vaillance du petit moulin, c'est forcément aussi la plus lente. Environ 100kmh en pointe, mais la stabilité et l'agrément de conduite compensent largement cet inconvénient très mineur.

La Zing a été importée jusqu'en 2003 en France. Elle a alors été remplacée par la Hipster, sortie vers 2000 et qui en est dérivée.

Pour terminer, deux photos de ma Zing. Ceux qui auront lu ma présentation les connaissent déjà et la plus petite est toujours cliquable :

Dernière édition par Mutos le Ven 11 Avr 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 11 Avr 2008 - 12:23

Très jolie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 11 Avr 2008 - 19:42

J'adore le style, moto sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 11 Avr 2008 - 21:54

Bonjour à tous,

En effet, bien d'accord, c'est pour moi la plus jolie des 125 ! A l'époque, j'avais essentiellement regardé la Rebel et la Virago, mais dès que j'ai vu la photo dans un mag' disant que bientôt la Zing serait importée en France, j'ai craqué !

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existe maintenant une Zing II ! En Espagne, elle s'appelle Darkside !
mick 53
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin
moto : yamaha TRI BOLT EML

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 11 Avr 2008 - 22:52

Un amour de tite moto et un pilote amoureux bravo pour la description
Hipster
chauffard

Masculin
moto : Kymco Hipster 125

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Mer 18 Juin 2008 - 16:27

très propre ta zing! Smile

je viens d'achetter une Hipster et je ne savais pas que la zing était le modèle précédent.

Kymco est une nouvelle marque pour moi, je n'en avais pas entendu parler avant de voir l'annonce pour ma hipster sur ebay. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fastseb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Ven 2 Jan 2009 - 13:12

Salut Hipster,

Désolé pour les 6 mois de délai, cela fait quelques temps que je ne passe plus qu'épisodiquement sur les forums, même celui de Motörhead dont j'étais animateur en 2006. Là, c'est à l'occasion des voeux 2009 !

En effet, la Hipster a succédé à la Zing en France à partir de 2003. Je trouvais les premiers modèles moins beau, car plus dragster que chopper. Mais j'ai vu qu'ils étaient récemment revenu à un guidon cruiser, qui lui redonne un sacré cachet. Et depuis 2007, la Zing II est sortie en France, ce qui donne à la plus grande marque de motos du monde 2 modèles customs sur le marché français !

Je ne connaissais pas KYMCO non plus, et puis j'ai appris que c'est la marque au monde qui fabrique le plus de motos par an. Du moins c'était çà en '96, çà a peut-être changé depuis. Ils ont commencé par être sous-traitants de Honda, puis ont fabriqué des motos sous licence avant de finalement concevoir leurs propres modèles, avec toujours des mécaniques dérivées des Honda.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   Lun 25 Juin 2012 - 1:13

j'en ai achetée une à ma femme en 2010 en super état pour 500 euros euh en super état maintenant lol FVHNNNN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(   

Kymco Zing, malheureusement plus fabriquée :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1