AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Leonart 125 Daytona spyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 11 Sep 2014 - 15:47

pour le reste y a pas d agressivité ,c est juste qu il traite ma belle de "veau"(belle moto mais un veau), et j aime po qu on insulte ma belle..... FVHNNNN FVHNNNN
Revenir en haut Aller en bas
unepatte
pilote
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : 87
moto : 125 cg 2005, 1200 sportster 1992
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 11 Sep 2014 - 16:09

meuuh non! il traite pas de veau TA bécane, mais celle de son poto!! MDR

et puis un motard a TOUJOURS la meilleure moto .... Ha Ha Ha Ha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooncore
pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 30
Localisation : Poitiers
moto : CBF125 (vendu) CBR125 Repsol K13 (vendu), SV650S 2000
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 11 Sep 2014 - 17:58

Ben ouais faudra s'y faire avec vos 125 poussifs Ha Ha Ha Ha bon ok je suis hors compète alors j'en profite fdavregjht fdavregjht

Sinon c'est une très belle bécane dhgdjdhgj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 0:31

désolé mais coté "regler sa bécane" il me me semble que je maitrise le sujet,22 ans ans dans le métier cette année et quelques réalisations,lis donc mes topics...sur un 4T pas grand chose à "régler" une fois la richesse pile poil,ca se saurait.après c'est de la prépa comme je fais sur mes motos: arbres à cames,kit cylindrée,y'a que ca pour gagner des cv on est pas en 2T.et encore on sort pas 20 cv...
dans mon cas j'ai travaillé sur une prépa sur un tw d'un pote avec le meme moteur que mon xt: 198 cm3,prépa de fou (piston,bielle sur mesure,arbres à cames,carburation,travail culasse,cdi sur mesure) ca sort 18 cv au banc,LE juge de paix,rien à dire de plus et ca tient le 110.mon ex kawa avec un kit 200 roulait à 110/115 donc avec un "réglage" et un poumon de mob (qui soit dit en passant appauvrit ton mélange air/essence vu que tu rentres plus d'air à qté d'essence égale mais qui donnera un petit coup de boost temporaire) ca m'etonne que tu gagnes 20 voir 30 km/h.ma honda CM brat du moment en fin de chantier est à 148 cm3, carbu kehin,arbres à cames retaillé sur mesure,culasse revue,2 lignes d'echappement: de 13.8 cv je m'attends à arriver à 15,peut etre 16 cv dans le meilleur des cas.le rendement de nos 125 est déjà quasi au max d'origine
si t'as des recettes miracles avec passage au banc à l'appui on attend les tutos ca va interesser du monde! Bart

je soutiens la léonart est un veau juste faite uniquement pour cruiser en ville,c'est mathématique: 12cv pour plus de 170 kgs avec les pleins (ma sr fait 12 cv et 100 kgs,avec le couple d'un mono contre un twin creux en bas!) ca a du mal à cruiser à plus de 100, les 130 c'est du mytho,tu annonces plus que les perfs d'un vara ou d'une yzf avec des motorisations parmi les meilleures 4T.

j'en ai essayé 3 chez mon pote qui les vend neuves par chez moi en sarthe car j'ai failli craquer sur le look:bah à 50 kms ou 2200 (modèles de démo) ca a bien du mal à passer le 100 gps (le compteur est optimiste).et c'est evident vu le poids et les faibles perfs du moulin,qui,c'est dommage a perdu 5 cv face à son modèle originel honda (cb twin) qui sortait jusqu'à 17 cv suivant les versions et meme en gagnant un refroidissement liquide...


après je ne critique pas je constate c'est clair que de toute facon un custom quel qu'il soit n'est pas fait pour la vitesse mais à la moitié du prix ou se vendent ces machines je me fais un rebel qui sort 14 cv avec une prépa minimaliste (arbre à cames et carbu) ou un shadow avec 15 cv d'origine (qui lui pourra monter à 20/22 cv si besoin avec un kit complet cylindrée,arbres à cames et carburation!)

ne le prends pas mal! dghnfdgh, c'est vrai que c'est la plus belle ca y'a rien à dire.

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"


Dernière édition par lunakey le Ven 12 Sep 2014 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
welldone
pilote
avatar

Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Brest même
moto : Mash Seventy 125 "The Orange One"
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 0:39

Non, la plus belle c'est la Mash 70 content

Très belle ta Leonart dghnfdgh,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 0:51

la plus belle des customs...la mash est la plus belle "vintage"! fdbsgf

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 1:35

pour ce qui est de tes essais en neuf,pas de soucis ,neuve tu n atteindra jamais plus de 105 km/h,car comme tu devrais le savoir puisque tu as 20 ans d experiences ,il faut ,en tout les cas pour les leonart 3000 km avant le premier debridage mecanique naturel et 6000 km pour le deuxieme ,la en general ou il atteind sa pleine puissance,pour ce qui est du poumon,effectivement le doppler amene plus d air ,mais ta vis de richesse est la pour compenser en essence....sinon a quoi sert elle?...donc optimiser ton melange air essence n est pas un probleme...comme tu le sais sans doute vu ta grande experience ,les gicleurs sont fait aussi pour etre changer,les leonart a la base sont en 32 ,alors poser un 36 n est pas compliquer non plus.....passer d un pignon 13 dents a 12 dents est aussi simple...virer la vanne ERG aere et libere aussi le moteur cm honda....pour ce qui est du poids des leonart,la daytona et la spider ,plus lourde que le bobber ne pese que 150 kg et pas 170 kg...c est bien d avancer des verites encore faut il en connaitre la realité...je suis habitué aux arguments que tu ecrits ,la leonart a mauvaise reputation ,je suis sur un tchat special leonart et tu serais surpris de voir video et forum expliquant les modifs effectués et les resultats obtenu,,,,bref,je veux bien tout lire sur leonart ,mais encore faut il etre objectif,sans avoir rouler,longtemps ,bricoler beaucoup....ben on ne connais rien d une leonart... Ha Ha Ha Ha clin d\'oeil 2 clin d\'oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 1:41

apres comme tu le dis ,ca reste un custom.....pas fait pour enquiller 200 km par jour ,et si tu remarque bien ,de toute facon avec ma selle old scool,c est un nid a hemoroide de rouler longtemps avec...pour ce qui est de la vitesse ,je n aurais aucune raison de fabuler ici sur mes pointes...130 km heure(compteur moto bien sur ,hein)je les prends sur plat,je dis pas qu apres en montée ,je perd et redescend en pointe ,car comme tu l ecris ,elle est lourde la belle....mais bien préparé d un veau elle passe a une gazelle,je t assure....
Revenir en haut Aller en bas
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 10:40

bah si tu le dis...pourquoi pas,y'en a bien qui prennent 150 compteur en cbr sur les forums.Ne le prends pas mal mais j'ai du mal à croire qu'avec un réglage et 2 gicleurs tu gagnes quand meme 20 km/h :ltgfd:il a un sacré potentiel caché ce moteur. enfin c'est con à l'usine d'avoir racheté la licence des twins honda,pondre un refroidissement liquide et sortir péniblement 12 cv alors que l'original sort plus avec une technologie de 30 ans en arrière.virer la vanne egr n'amène rien,juste à éviter l'encrassement du moulin.

ce qui est clair c'est que la réputation n'est pas terrible,les soudures de cadre pètent,les moteurs ne tiennent pas super avec des soucis de refroidissement je l'ai constaté à l'atelier chez les mecs qui les entretiennent.
ca reste pour moi du chinois vendu très cher par un importateur qui surfe sur la vague vintage,meme si je n'ai rien contre le chinois j'en ai moi meme eu sans soucis.y'a quand meme pas mal de taf derrière pour fiabiliser et fignoler (soudures,cadre qui rouille vite aux soudures etc,là ou les chinois sont légers!) pour qui veut rouler plus loin que la terrasse du café.
après si elle te convient tant mieux moi j'ai été déçu quand à la nouvelle qu'on ne voit pas ils ont fait pire,péter un mono (certainement bien meilleur coté perfs et fiabilité) dans un grand cadre comme ca elle est juste horrible.il lui fallait le twin à air de la virago un peu optimisé!

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 12:31

je te l accorde a l achat du neuf ,c est beaucoup de verification,surtout visseries accessoires,pour les ruptures de cadre,cela ne concerne que les bobbers entre 2009 et 2010.p)areil pour les moteurs qui chauffent,uniquement sur la version 2009 et encore ne concerne qu une des series....moi aucun souci ni de chauffe ni de refroidissement...pour ce qui est du chinois,c est clair ,il faut des le depart changer cablerie electrique,anti parasite,clignotant ,centrale de clignotant....faut avoir le nez dessus...mais quand on aime on ne compte pas.....enfin ,pour le modele avec moteur mono piaggio,il est ridicule dans son cadre....et surtout beaucoup moins modifiable que le cm honda....apres les performances a voir,comme la durabilité .....de toute facon a 4400 euros j achete pas,comme je n aurais pas acjeter ma daytona neuve a l epoque a 3900 euros,je l ai eu a 2500 pour 3900 bornes....alors pas eu de soucis des premiers galeres...juste eu a la booster un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 12:35

de toute facon ,pour la vitesse ,on se prend la tete pour rien,parce que de toute facon ,mon compteur est relié sur ma le pignon de ma sortie de boite et non sur la roue comme beaucoup de moto,alors pour avoir la vitesse reelle il faudrais que chacun se prenne au gps....et comme en plus les compteurs ne sont jamais les memes,c est illusoire..n empeche que le mien affiche ses 130...j y peux rien...j essayerais de faire une video...
Revenir en haut Aller en bas
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 12:48

comme tu dis la vitesse de croisière d'une 125 de toute facon pour moi c'est autour de 90 au dessus ca gueule,quel que soit le modèle.

moi la sr 110 au compteur et 102 au gps.

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 16:24

lunakey,j ai ete honnete,je n ai parlé que de vitesse compteur,mais je vais essayer le gps,on verra bien....pour ce qui est de gueuler je confirme,elle ronfle fort les leonart,mais c est obligatoire,elles ont besoin de monter dans les tours pour bien rouler,d ou leur reglage de richesse tres riche,plus riche de 20 % qu un reglage de base...mais perso avec de bon turn out et de bon bouchon d oreille,ca depote bien ,la belle.....
Revenir en haut Aller en bas
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 21:39

cela dit en vara il pas mal au cul... fdbsgf allez on se calme on rigole...

tiens j'ai regardé des vidéos sur le net à priori les mecs roulent à 120 compteur donc ton 130 n'est peut etre pas trop optimiste,j'avoue.c'est vrai que le twin aime les hauts régimes les miens idem ca cause qu'en haut...autant c'est moins coupleux en bas autant c'est sympa les montées en régime qui donnent l'impression de n'en plus finir!

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 22:37

t as pas du chercher beaucoup,hé hé....google-motomag.com-(dans recherche"leonart spider 125)...tu prend le premier lien et tu lis .....(d origine sans modification 130 km/h compteur)...les difference entre le spider et la dayto:fourche avant longue,fourche inversée,commande selecteur et frein avancée,pignon de sortie de boite de 12 pour un de 13 sur la dayto)....voila,voilou....du coup d ou l interet d un poumon a air variable pour allonger les rapports a bas regime(et perso ca change la vie ),le top etant de le coupler avec un poumon classique ,pour egalisé le melange air -essence...mais bon ,je suis pas la pour convaincre.....ca marche bien sur la mienne...content content
Pour ce qui est de ma selle ,le probleme des leonarts,c est la suspension,horizontal,autant dire inexistante,du coup ,comme je suis vieux et fragile du dos ,c etais un vrai calvaire au retour de chaque balade....et puis franchement le look de la selle longue,c est moche....alors j ai opter pour une selle avec ressort,j ai perdu en confort fessier ,mais gagner en confort dorsale....mes fesses vont se muscler,j en doute pas....mais pour l instant c est chaud hgdvsdfg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 12 Sep 2014 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 13 Sep 2014 - 15:35

mode modo activé:

bon les gars un peu de calme j'ai fait le ménage dans vos échanges ca partait un peu en vrille...

Gabito membre émérite et respecté de ce forum (j'ai pas dit le plus vieux!) et le plus grand rouleur ici va se calmer.
Devinou44 va se détendre aussi du haut de ses 22 messages et tout ira bien,on est là pour discuter calme et cool pas pour se pourrir svp.
la moto est une passion qui nous réunit tous que ce soit moi dans mon garage à les modifier ou vous à rouler en vara ou leo il en faut pour tout le monde,avec ou sans poumon doppler!

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 13 Sep 2014 - 20:03

pas de souci....c est cool...je suis la aussi pour echanger....et pas pour me creper le chignon... Oui chef Oui chef
Revenir en haut Aller en bas
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 13 Sep 2014 - 22:08

bien! OK 2

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabito
pilote


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 65
Localisation : Haute Normandie
moto : Varadero 125
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 10:30

Je revendique d'être très vieux (peut être le plus vieux , mais ça ne me donne aucun privilége ) je ne suis pas forcément le plus gros rouleur , mais j'ai , par nature et par éducation , le respect du savoir et de l'expérience , ce qui n'exclut pas la confrontation courtoise d'avis différents .

En plus n'étant pas un mécano génial ni un pilote averti , j'ai appris douloureusement à grand coup d'emmerdes et d'erreurs dont je suis entièrement responsable ce qi me permet de me moquer souvent de moi même . Et je suis très calme .

Par contre , pour le sérieux général de ce forum , je crois qu'il n'est pas bon de laisser un branlotin et un foutriquet immature raconter n'importe quoi , simplement parce qu'il s'est fait profondément introduire au moment de l'achat d'un deux roues manifestement dérivé d'une tondeuse de fabrication chinoise .

Il semble évident que l'ADN de cet eucaryote a été profondément altéré au moment du transfert biologique qui s'opérait entre le préposé P et T et madame sa génitrice , une enfance passée à l'ombre d'une centrale nucléaire n'ayant rien arrangé .

Enfin , si on tolére à la télé quelques bouffons , ce forum peut en faire autant ça me divertira , les temps sont moroses (mais pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hall78
pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 49
Localisation : YVELINES
moto : Honda CBR 125
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 10:37

[quote="devinou44"]detenteur d une daytona ,acquise a 3900 kilometres,
avant modifications;


Cool Sympa cette Daytona bravo 2
Félicitation cet un beau custom dhgdjdhgj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 10:57

je vais pas te repondre ,machin bidule truc gabito,j ai promis de me tenir a carreaux je t embrasse mon ptit lapin et je t aime ,hein..... MDR 3 Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
mick 53
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12939
Age : 43
Localisation : 53 la mayenne
moto : yamaha TRI BOLT EML
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 12:25

Et ben absent pour cause d hospit de mon fils et ca part en live lol, perso en 125 chercher pas les perf misé sur le look, et la leonart de ce coté est en ce moment avec l aquilla la plus reussi des custom, bon j avoue avoir un faible pour le spyder mais j attend en piaggio le retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 13:01

t'inquiète j'ai l'oeil chef! dghjfghjfg

oui le piaggio va avoir plus de couple et de pèche mais on l'a déjà dit le look au secours...elle est arrivée chez mon pote à la ferté quand j'y passe j'essaye pour voir.

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 14 Sep 2014 - 14:46

la spyder a son charme mais sa fourche avancée procure beaucoup de vibration,plus rapide par contre que la daytona,position plus avancée et plus de couple avec son pignon de sortie de boite de 12 d origine....apres y en pour tous les gouts entre la dayto,la spider et le bobber....les fabrications depuis cette année sont a 90% espagnol,moteur italien et pour ma part ridicule dans son cadre sans compter que l on passe d un bi a un monocylindre......14 chevaux contre onze par contre....mais j echangerais pas contre le mien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonart 125 Daytona spyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonart 125 Daytona spyder
» Leonart DAYTONA 125cc un semblant d'Harley !
» ESSAI LEONART DAYTONA 125
» Leonart Bobber
» Essai Leonart Daytona 125 : le custom sauce catalane !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
125 EN FOLIE ( les ) :: général :: PRESENTATION DES MODELES 125 :: customs-
Sauter vers: