AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Leonart 125 Daytona spyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Landon
chauffard

Masculin
moto : Derbi mulhacen cafe

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 30 Juin 2010 - 20:00

Il y a près de chez moi un vendeur, et cerise sur le gâteau , il fais des prepas.
il en a une en expo qu'il a commencer a modifier ( filtre a air, échappement, guidon, pose plaque sur le coté ect...) vraiment tres tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
luidji33
pilote

moto : agent

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 30 Juin 2010 - 21:00

Landon a écrit:
Il y a près de chez moi un vendeur, et cerise sur le gâteau , il fais des prepas.
il en a une en expo qu'il a commencer a modifier ( filtre a air, échappement, guidon, pose plaque sur le coté ect...) vraiment tres tres belle.

Essaye de prendre une photo dhgdjdhgj
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/luidji/
Landon
chauffard

Masculin
moto : Derbi mulhacen cafe

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 30 Juin 2010 - 21:36

Je vais essayer, mais je sais pas quand je saurai aller, j'ai de longue journée au boulot.
mick 53
Rang: Administrateur

Masculin
moto : yamaha TRI BOLT EML

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 30 Juin 2010 - 22:31

Luidji re parmis nous non cela m inquietes pas plus que cela le moteur vu que lors du salon de tours j ais discuté avec me leonart (au demeurant fort sympa) et elle m a rassurer je verais cela maintenant dans 2 ans

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 4 Juil 2010 - 23:31

j'ai revu le concessionaire aujourd'hui lors d'une manifestation sur un circuit chez nous en alsace, cette fois ci j'y étais avec ma femme qui roule en kawa Elimintor (125), hé bin elle a craqué pour la spyder ynnf ynfyf , elle s'est assise dessus et là le flash, alors elle une Spyder et moi une Daytona ça va couter chéro l'année prochaine fdbsgf , tin 8000€ à mettre de coté, ça va etre chaud, mais c'est vraiment les customs les plus belles du marché, y'a pas de doute dhgdjdhgj
mick 53

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 5 Juil 2010 - 22:55

Lol je comprend que l on ne peux que craquer

Article moto info

Les constructeurs japonais ont déserté le segment des customs 125 qui firent pourtant les beaux jours de la catégorie, il y a quelques années, avant de voir leurs ventes s'effondrer. Faute d'audace ? En tout cas, la concurrence asiatique n'est pas restée les bras croisés pour le plus grand bonheur de distributeurs européens avisés et peut-être bien... le vôtre. Venue de Chine en passant par l'Espagne, voici la Leonart Daytona, ou comment une nouvelle marque européenne profite de la mondialisation pour dépoussiérer sérieusement un genre endormi. Découverte !
Cela ne fait pourtant que cinq minutes que vous avez posé votre noble fessier sur la selle de la Leonart Daytona et vous êtes déjà un autre homme ! L'obligation d'étirer les bras pour attraper le guidon et d'allonger totalement les jambes pour jouer du sélecteur et de la pédale du frein arrière commencerait-elle à avoir un impact sur votre anatomie ? Non, la lueur dans les yeux du quidam en scooter ou le pouce levé de l'automobiliste curieusement moins occupé à tripatouiller son GPS sont sans équivoque : vous avez de l'allure !
Nous vous épargnerons le fastidieux décompte des innombrables questions qui nous ont été posées pour ne retenir que trois réponses négatives : "Non, ce n'est pas une Harley", "Non, pas besoin de permis moto : c'est une 125" et "Non, elle n'est pas japonaise" (avec en bonus : "Non, je ne la prête pas").
Elle n'est pas japonaise, mais sino-espagnole. Leonart est une née à Barcelone en 2008 pour distribuer en Europe une nouvelle race de customs 125, 250 et maintenant 350 cm3 fabriqués en Chine par Regal-Raptor. Bien décidés à sortir du cercle vicieux de la copie plus ou moins réussie de modèles Yamaha ou Honda déjà hors-marché sur le Vieux Continent, les concepteurs de la Daytona ont étudié les tendances chez les principaux préparateurs américains. Basse, longue, rutilante sans trop d'excès, cette Leonart cache étonnamment bien sa cylindrée derrière une géométrie et un style parfaitement maîtrisés.

Low-rider pour de vrai

Fidèle à l'esprit du genre, on passera sur le confort pour le moins médiocre servi par une ergonomie extrême, une selle trop dure et des suspensions jouant les figurantes, pour se concentrer sur les sensations de conduite. Surprise : malgré 12,5 ch rendus timides par les 150 kilos à sec de l'ensemble, on se surprend à oublier la cylindrée pour vivre la route version 16/9. Même si elle se montre capable d'accrocher presque 105 km/h chrono en pointe sans pour autant déclencher le rupteur, calez-vous à 90 km/h. Collé au ras du sol, en prise quasi-directe avec le bitume, laissez le temps au temps. Heureux de faire tourner les têtes sur le chemin de la boulangerie, vous vous féliciterez d'avoir conservé votre scooter pour assurer la basse besogne quotidienne. Malgré un centre de gravité au plus bas, le rayon de braquage façon Titanic aura vite fait de faire sombrer la Daytona au premier slalom entre les icebergs à quatre roues. En cas de surprise, les deux disques "waves" à l’avant, pincés par des étriers 2 pistons, vous ralentiront mollement, juste assez pour découvrir que leur homologue arrière remplit nettement mieux son office : 100 % custom, là encore. Restons dans les standards US pour la garde au sol : relativement limitée côté droit, elle est carrément ridicule côté gauche. Les ronds-points se chargeront d'améliorer la situation en usinant l'unique béquille latérale au fil du temps.

Low-cost ?

Pour autant, la prise en main de cette Leonart est déconcertante de facilité comparée aux gros V-twin américains dont elle s'inspire. Même si le cadre, le réservoir et les garde-boue sont en acier, le modeste moteur dévoile ici tout son intérêt. Léger et composé d'éléments de petite taille, il permet de rabaisser au maximum le centre de gravité de la moto et limite l'inertie de l'ensemble. Selon le constructeur, ce bicylindre en ligne serait dérivé d'une base Honda CM/Rebel à laquelle a été greffé un système de refroidissement liquide. Plus conventionnelle, l'alimentation est confiée à deux carburateurs. S'il s'ébroue à la première pression sur le contact du démarreur, il demande à chauffer longuement pour fonctionner correctement à bas régime. Peu puissant, il se rattrape par une grande souplesse et une boîte de vitesse précise. Parfait pour enchaîner rapidement les rapports et évoluer à faible allure en ville en toute quiétude. Sur le réseau secondaire, il ne faut pas hésiter à le pousser dans ses derniers retranchements pour obtenir des accélérations décentes. Léger côté chrono, il l'est beaucoup moins par ses microvibrations perceptibles dans les commandes et à travers la selle.
D'une manière générale, la finition est supérieure aux autres produits chinois que nous avons pu tester, mais la qualité perçue dépend directement de l'attention portée par le concessionnaire à la préparation de la machine : un démontage-remontage en règle lui permet de débusquer les fils électriques pliés, les vis non freinées. En s'attardant sur les détails, on relève pour notre part des traitements de surface inégaux et quelques soudures disgracieuses. Bref, c'est bien, mais pas top, et on pourra alors s'interroger sur le tarif…

Merci à toute l’équipe de Stunt Moto pour le prêt de la Leonart Daytona. Accueil chaleureux, écoute du client et polyvalence semblent être la coutume du concessionnaire d’Asnières-sur-Oise. Une adresse incontournable pour tous les amateurs de 125.

http://www.moto-infos.com/essai-1559-leonart-daytona.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 21 Juil 2010 - 16:47

C'est sans aucun doute ma prochaine bécane...
Elle est trop belle en blanc le Mans (enfin c'est mon gout)
Seul hic, mon revendeur m'a dit qu'elle n'est dispo en France qu'en rouge out noir :s
Quelqu'un a des infos la dessus ?
De plus le modéle noir qu'il avait en magasin n'avait pas autant de chromes que sur les photos.

Plein de photos ici :
http://www.quadextreme.fr/moto-leonart-%20daytona.html

Dernière édition par yoda-san le Mer 21 Juil 2010 - 20:29, édité 2 fois
mick 53

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 21 Juil 2010 - 19:54

C'est vrai que c est moto sont genial perso j attend les news apres discution avce me leonart au salon de tours elle m avais dis que la marque evolurais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Aoû 2010 - 23:37

J'ai lu quelque part que la future Leonart serait inspirée du XR 1200 et serait en approche…

Ici tout en bas : http://moto.caradisiac.com/Leonart-Interview-exclusive-Jacques-Sannier-Leonart-c-est-bonnard-519

freretoc54
VIP bronze

Masculin
moto : YAMAHA TDR

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 3 Aoû 2010 - 0:02

pour avoir eu l'occasion d'essayer une daytona, en rodage je vous l'accorde, j'ai trouvé un moulin plus mou que mon ancienne 125 rebel.
je pense pouvoir dire sans m'avancer que la vitesse de 130 km/h est farfelue, si elle atteint les 110 compteur ce sera un exploit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-roadsport125.xooit.fr
mick 53

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 4 Aoû 2010 - 22:47

A voir maintenant a l avanir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 24 Aoû 2010 - 8:58

bonjour

pour les 125 toujours pas de courroie et un moteur en V reste plus beau sdfghnsfdgh a mon avis

on reste toujours avec un couple faible , mais elle est belle ruru

sfgbsfghgh
tartin59
MODO
MODO

Masculin
moto : daelim roadwin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 24 Aoû 2010 - 9:09

j'ai un ami qui vient de se la payer il a un probleme avec la 5em et vitesse de pointe 90km mais elle n'a que 500km c'est vrai quelle est jolie elle est blanche et si il voulait une autre couleur il devait patieter 5 mois (pour cgege s'il te plait passe par la case presentation merçi)
okapi
VIP bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 24 Aoû 2010 - 13:03

90 normal elle est pas" liberée " pour un 4t faut attendre entre 4 et 6 000 kms ....

et puis un moteur de rebel sur un cadre si lourd....... ca fera que du 105 réel en pointe !

dommage , je l aime bien mais le moteur est trop faible

le moteur de la shadow aurait été mieux !!

les cons propose de poser un pignon sortie de boite de 13 ( pour mémoire) afin d avoir de la reprise

voilaaaaaaaaaaaaaaa

freretoc54
VIP bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 24 Aoû 2010 - 18:47

les Leonart ne sont pas faites pour des perfs, mais pour accrocher l'oeil, ce qui est réussi.

Pour les perfs, ça ne dépasse pas celle de mon ancienne rebel avec pourtant presque 30 ans d'écart.
okapi
VIP bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 7 Sep 2010 - 11:41

la dernière sortie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 7 Sep 2010 - 18:34

gfnkjb

c'est chinois Léornart, je croyais que c'était espagnol

sinon c'est vraiment des bécanes très chouette, a essayer pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 7 Sep 2010 - 18:47

gfnkjb

je viens de relire le post en entier et j'ai vu que le moteur est "d'origine" chinoise et le cadre espagnol
bon why not
a voir dans le temps pour la fiabilité mais a priori ça à l'air costaud quand même non ?

a plus
freretoc54
VIP bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 7 Sep 2010 - 19:01

le moteur est fabriqué en chine (licence moteur CM Honda)

En espagne il n'y a que le cadre qui est monté et l'assemblage .

Encore pas assez de recul sur la fiabilité, car malgré la licence du moteur honda, il n'est pas sur qu'il soit aussi fiable sdfgsd
freud
chauffard

Masculin
moto : leonart daytona

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 23 Nov 2010 - 22:17

salut

voila quelques news de ma leonart daytona 125 a plus de 7000km.

mécaniquement c'est nickel aucun soucis si ce n'est que le caoutchouc des pipes d'admission qui a tendance a se craqueler.
un long rodage est nécessaire mais après c'est top.

je fait des sorties avec des plus grosses cylindrée qui pour le coup redécouvre le plaisir de balader.
la vitesse max compteur est de 120 a 125km/h et vérifié au gps 10 de moins pour un poids de pres de 180kg a controler.

ma daytona a pas mal évolué ces dernier temps.l'arriere complet proviens d'une hd softail selle y compris et bientot le guidon du meme modele.le moteur est maintenant a refroidissement par air au lieu du liquide d'origine.la raison est qu'avec les ailettes il parait plus gros.
Slarfire
chauffard

moto : Varadero 125 2008 Inj

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mar 23 Nov 2010 - 23:20

Salut Freud.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ta Leonart s'il te plaît ? Car j'aimerais bien voir cette moto sans cet énorme vide au milieu que je trouvais relativement disgracieux vis à vis du reste absolument magnifique.
mick 53

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 24 Nov 2010 - 22:58

Meme chose des photos serait cool

freud
chauffard

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Mer 24 Nov 2010 - 23:15

promis je posterai une ou deux photos par contre le garde boue arriere n'est pas fini il manque a le repeindre.
freud
chauffard

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 27 Nov 2010 - 12:19

voici quelques photos du montage pas entièrement terminé.

freretoc54
VIP bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 27 Nov 2010 - 15:26

ça a quand même de la gueule, dommage qu'il n'est pas mis le moteur qui va bien, style un 15 CV . ça deviendrait tout de suite beaucoup plus intéressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   

Leonart 125 Daytona spyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant