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 Leonart 125 Daytona spyder

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mick 53
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 29 Nov 2010 - 10:36

En effet belle modif, apres discution avec me leonart elle m a parlé d evolution dans l avenir donc a voir un bi en v peut etre

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freud
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 29 Nov 2010 - 11:14

au début je voulais remplacer le moteur d'origine par un v-twin de dragstar mais je me suis rendu compte que le custom(bobber-chopper)japonais était en train de revenir particulier tout les montages a base du 750 four.
dans cet esprit j'ai préféré garder mon twin mais a refroidissement par air car le look est plus sympa.
les nouveaux modèles ont apparemment une nouvelle selle bien plus jolie(plus arrondie) et des repose pieds avant repliable.
aux us il existe un modèle qui copie le sportster(johnny pag motorcycles)mais pas encore en europe.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 13:48

bonjour,


Je relance le sujet....il y aurait il d'autres témoignage de ceux qui possède une Leonart ou mieux
le modèle daytona?
Car ayant une shadow j'en suis satisfait..surtout sur les faux plats et je suis pas certain que la daytona avec ces 12 cv (si je ne m'abuse) soit aussi performante! en fait l'idéal ce serait d'avoir le témoignage d'un ancien possesseur de sahdow! Wink
Il a a un revendeur de Leonart près de Nantes, je sais pas si c'est possible d'essayer! faudra que je l'appelle pour voir !

Penspart
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 13:55

j'ai essayé une Léonart bobber, je possède une HYOSUNG Aquila (équivalente à la Shadow), et j'ai cru retrouver ma vieille (que j'adorai) REBEL.

Moteur creux et grosse perte en côte, vitesse max 105 km/h, c'est un custom d'accord mais derrière une shadow, tu vas t'embêter sérieux, à moins que ton premier critère soit le look.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 14:57

salut et bonne année a tous.

sans vouloir faire de la pub il existe un forum sur les leonart(mp)avec plein d'infos technique.

c'est vrai que face a une shadow plus moderne mécaniquement le petit twin est a la peine mais pas énormement non plus pour avoir essayé contre une varadero.
ma spyder ou ma daytona roulent quand même a 120 voire 130 parfois compteur bien sur.

le moteur est issu des honda cmc dernier modèle en 13.5cv modifier en refroidissement liquide et double carburation.

pour les futurs intéressés il risque d'y avoir des modifications dans les nouveaux modèles.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 15:01

freretoc54 a écrit:
j'ai essayé une Léonart bobber, je possède une HYOSUNG Aquila (équivalente à la Shadow), et j'ai cru retrouver ma vieille (que j'adorai) REBEL.

Moteur creux et grosse perte en côte, vitesse max 105 km/h, c'est un custom d'accord mais derrière une shadow, tu vas t'embêter sérieux, à moins que ton premier critère soit le look.


Effectivement ça confirme ce que je pressentais ... avec ma shadow je fais 80% du temps du 110 voir à de rares exceptions du 120 sans vent sur le plat! et justement ce que j'apprécie c'est qu'elle n'a pas ou peu de perte sur des petite côtes! (en Vendée il n'y a pas de grandes côte ) le look n'est pas la priorité des priorités loin de là..m'enfin un peu quand même et justement l'autre solution ça serait de modifier quelques éléments par ex: feux et clignotants avant et arrière, les gardes boues aussi .. le soucis c'est que la mécanique et moi hum hum...j'ai cherché sur internet des sites qui vendrait des garde boue et n'ai rien trouvé! je suppose que changer les feux avant et arrière ne doit pas être bien sorcier?
pens'
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 15:07

freud a écrit:
salut et bonne année a tous.

sans vouloir faire de la pub il existe un forum sur les leonart(mp)avec plein d'infos technique.

c'est vrai que face a une shadow plus moderne mécaniquement le petit twin est a la peine mais pas énormement non plus pour avoir essayé contre une varadero.
ma spyder ou ma daytona roulent quand même a 120 voire 130 parfois compteur bien sur.

le moteur est issu des honda cmc dernier modèle en 13.5cv modifier en refroidissement liquide et double carburation.

pour les futurs intéressés il risque d'y avoir des modifications dans les nouveaux modèles.

Je précise que les 110 et 120 de ma shadow c'est au compteur! et le modèle est de 1999! dis moi tu as eu quoi avant comme 125 à moins que ce soit ta première acquisition?
tu confirmes ce que dit freretoc54 sur les côtes? poussive la Leonart?
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Lun 2 Jan 2012 - 15:22

j'ai eu une suzuki ts 125 de 1976(orange pour les connaisseurs)moteur 2t puissant et coupleux
que j'ai gardé assez longtemps puis une un honda xlr 125 avec par la suite le montage du kit 170cc carbu et échappement.un super trail.
voulant avoir une moto de grande taille et un changement radical de style j'ai acheté une leonart daytona que je possède toujours.le top pour moi qui suis grand et modifiable a volonté avec une ambiance qui va avec.j'ai flashé sur le chopper de la marque que j'ai fini par acheter et avec laquelle j'ai parcouru 450km d'autoroute sans regrets.
entre temps pour de breves durée une suzuki gt 125 kit roca et commande reculés,un trail suzuki dr 125 et une honda nx125.
cela fait un peux plus de 15ans maintenant que je roule en 125 FVHNNNN

pour les côtes c'est vrai qu'elle manque de couple mais bon c'est un custom bien que en la cravachant ses origines(honda twin)ressortent.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 19 Jan 2012 - 19:19

j'ai moi aussi craqué sur cette moto au look terrible mais à l'essai j'ai été tres décu par le berlingue.avec le modèle d'essai et 800 kms j'avais du mal à accrocher le 100 sur le plat (je fais 75 kgs...) alors j'imagine meme pas le duo.bon après c'est vrai c'est lourd.
au prix ou c'est vendu j'estime pouvoir attendre mieux au niveau perfs donc je me suis abstenu.

c'est dommage coté look elles assurent mais coté perfs c'est tres juste pour de l'inter urbain.on verra plus tard si ils montent un moulbif plus moderne,un vtwin de shadow habillerait mieux le cadre!
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 19 Jan 2012 - 20:05

moi avec la Hyosung aquila, j'accroche le 120 compteur (110 chrono sur plat) et le 130 compteur sur voie rapide (120 au GPS).
Je trouve que pour un custom c'est pas mal, avant je roulai en Daelim roadsport qui marche bien mais pas beaucoup plus performante (maxi 129 au GPS)

Je précise que je fais 1m75 et 90 Kg.

J'adore mon Aquila, je précise qu'elle est de 2002 et fonctionne mieux que celle d'aujourd'hui car seulement EURO 2 donc moteur qui respire mieux.
Le garagiste m'a dit de ne pas monter le stage 1 Up Power car elle marchait beaucoup mieux que celle d'aujourd'hui avec le kit.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Jeu 19 Jan 2012 - 20:47

c'est vrai qu'après avec un 4T 15 cv c'est le maxi...cette moto mériterait un vtwin pour le look,celui de la shadow irait bien,surtout qu'on peu lui coller des bons kits à ce moulin,Up a du matos de premier choix,j'ai essayé un varadero avec la totale: kit 170,arbres etc c'est une autre moto!ce moulin dans la daytona ca donnerait bien!

sinon ce twin parallèle c'est celui du CB et pas CM,base identique mais vilo et distri calés différemment qui font que les 2 cylindres ont le meme cycle contrairement au cm qui est décalé à 180° ce qui fait qu'un seul carbu suffit (remplissage alternatif).

et oui c'est du honda sous licence comme bcp de chinois,alros ca veutr dire qu'ils ont racheté les plans à honda mais c'est tout:les modifications,fonderies et la camelotte sont locales avec une fiabilité...aléatoire.tiens kymco à l'époque des premières en france pétaient des vilos à 1000 kms!
apres j'ai eu du mono sous licence et jamais de soucis.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 15:11

le soucis des motos d'essai c'est qu'elle ne sont pas suffisemment rôdé.celui de ma daytona s'est libéré complètement a partir de 2500km.

j'ai toujours eu des motos de grande marque mais ayant craqué pour le look et le gabarit des leonart je me suis laissé tenté par l'aventure chinoise.je ne le regrette pas au point d'en avoir acheté une deuxième.
mécaniquement fiable les soucis portent plutôt sur des éléments périfériques trés facilement réparable.

pour le moteur c'est bien celui du cm avec le vilo calé a 360(les deux pistons montent en même temps)celui de la cb est calé a 180 pour un comportement plus sportif.

pour se qui est d'un kit sur ces moteurs il existe deja d'origine chez honda.185cc 200cc 250cc 300cc etc......

moi le miens c'est le 300 FVHNNNN
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 15:15

freud a écrit:
le soucis des motos d'essai c'est qu'elle ne sont pas suffisemment rôdé.celui de ma daytona s'est libéré complètement a partir de 2500km.

j'ai toujours eu des motos de grande marque mais ayant craqué pour le look et le gabarit des leonart je me suis laissé tenté par l'aventure chinoise.je ne le regrette pas au point d'en avoir acheté une deuxième.
mécaniquement fiable les soucis portent plutôt sur des éléments périfériques trés facilement réparable.

pour le moteur c'est bien celui du cm avec le vilo calé a 360(les deux pistons montent en même temps)celui de la cb est calé a 180 pour un comportement plus sportif.

pour se qui est d'un kit sur ces moteurs il existe deja d'origine chez honda.185cc 200cc 250cc 300cc etc......

moi le miens c'est le 300 FVHNNNN

je te souhaite de n'avoir jamais d'accident, enfin tu sais quels risques tu prends sdfgsdf
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 15:26

tout a fait.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 20:28

bon apres faut etre réaliste en cas de carton autant un expert demande verifier systématiquement un bridage sur un 2T mais faire ouvrir un 4T...sauf en cas de modif voyante...ou de flag' d'excès de vitesse notoire. fdbsgf 140 au radar avec un chop'125 ca fait louche.
tiens je monte un kit 142 cm3 sur mon cm café racer pour avoir un peu plus de couple (et car je n'ai rien trouvé de plus gros,le cylindre est le meme,juste rechemisé et avec 2 pistons un peu plus balaizes...Illégal mais difficile à verifier!et moins courant que les grosses qui roulent à plus de 100 cv et les jeunes permis qui débrident leur machines! (la les assureurs font verifier systématiquement les bridages!)

j'ai eu un gros pete avec du corporel en 2006 (suis passé sous un PL) en virago 125 monté avec un kit 170 (cylindre rechemisés),j'étais à l'expertise en béquilles j'ai eu droit à un sermon pour le montage d'un seul rétro et des echappements libres mais aucun pb pour le moulin il n'a pas demandé une ouverture.
après c'est clair,c'est illégal,à chacun de prendre ses responsabilités!
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 22:14

je peux t'assurer qu'elles sont toutes démontées aujourd'hui, sur mon carton en mai 2011 l'assuance à immédiatement demandé à ce que ma machine soit rapatrié chez un mécano agréé par l'assurance.
Quand jer suis retournée voir pour récupérer des accessoires un mois plus tard, le moteur était entièrement ouvert

J'ai un pote qui fin 2010, a eu un carton qui l'a conduit dans une petite chaise (il a mis 14 mois à remarcher) il avait juste monté le kit up power stage 1 sur sa machine (1 gicleur et modif boite à air)
Il en est aujourd'hui à plus de 350 000 euros de dettes suite à cet accident (maison hypothéquée par la banque) l'assurance n'a pas pris en charge, ça c'est pas très grave mais la sécu ne prends pas en charge ses soins dans un centre de réeducation pour sportifs (sinon il n'aurait pas remarché ) pour 12 mois ni ses soins à l'hopital pour 2 mois.

Voilà zrthbze
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 22:33

c'est pour toute ces raisons que je ne change rien sur mes deux roues comme sur mes voitures.

Tout est d'origine, des rétro, en passant par les clignotants et ce jusqu'au pot d’échappement.

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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Ven 20 Jan 2012 - 23:54

oui ils deviennent chiants en auto c'est pareil juste pour eviter de payer...enfin de là à faire chier pour un gicleur faut tomber sur un psychotique...
et dire que j'ai pas une auto d'origine.... fdbsgf
mon opel manta de tous les jours: une 1300 swappée pour un 1600 de vectra optimisé avec pistons forgés,prépa culasse act perfo,injection de corsa gsi,collecteur 4/1 et ligne perfo,boite 5 d'opel omega avec arbre sur meure à la place de la boite 4,rabaissement - 6cm, gros freins ventilés,jantes en 7X15 à déport...et j'ai mon ct.
je suis dans la merde!!!!! (non je roule en w garage... dfgn )
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 0:11

le CT c'est pas une assurance, la caisse peut bien tomber par terre, c'est même pas un motif de contre-visite zrthbze
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 1:34

vous avez totalement raison et je n'encourage personne a se genre de modifs mais avec tout se qui se passe de nos jours nous ne sommes pas a l'abri de rien.

on peux être completement stock,respecter a la lettre le code de la route et il ne suffira de pas grand chose pour que notre vie bascule a cause d'un chauffard voire des innocents qui ne veulent juste que s'amuser a te faire peur sachant que te ne pourra pas partir bien vite et bien d'autres situation encore tout aussi dangereuse.

paradoxalement je roule plus doucement encore et bien plus prudemment avec le moteur upgrade que le 125.

lunakey idem pour moi en auto
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 9:54

chacun est libre de faire ce qu'il veut a partir du moment ou il est prêt a assumer les risques qu'il prend.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt............. salut je roule donc en véhicule strictement d'origine et j'arrive a me faire plaisir avec.
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 12:34

valéric a écrit:
chacun est libre de faire ce qu'il veut a partir du moment ou il est prêt a assumer les risques qu'il prend.
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt............. salut je roule donc en véhicule strictement d'origine et j'arrive a me faire plaisir avec.

tout à fait mais dans ces cas là, on pense toujours à l'assurance mais rarement à la sécu, et ça devient de + en + courant qu'elle refuse de payer zrthbze

Effectivement chacun fait ce qu'il veut mais il faut connaître tous les risques zrthbze

Quand je vois dans quelle merde est mon pote, ça calme. Et encore j'imagine même pas s'il y avait eu un tiers qui porte plainte zrthbze
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 14:16

oui je connais le pb: avec mon frere en 2009 on est montés à santa pod pour une session rwyb avec sa bmw E30 swappée avec un M3 E36 turbo,on s'est sortis la la gueule proprement en sortie de courbe (487 cv...) en se tirant la bourre avec une corvette ZR1 (on était devant! dfgn ) ca été la grosse misère lui n'a quasi rien eu mais moi quelques pépins de santé:j'ai du porter plainte contre lui pour me faire rembourser des frais médicaux et l'assureur a fait rappatrier l'auto pour expertise sur les conseils des anglais...et là panique à bord,rien d'origine...il est passé au tribunal et a eu amende,suspension de permis d'un an,auto au pilon (d'office) et ca lui a couté un bras.enfin nous car toute la famille s'est mobilisée pour payer c'était pas encore le prix d'une maison mais bon c'est pas top comme situation.
maintenant tout est rentré dans l'ordre c'est vrai que ca calme quand meme c'est pour ca que les modifs trop radicales ne roulent plus sur route.la ma manta coté méca le bloc reste identique coté look à l'ancien donc ca peut passer mais dans le cas de la BM ou de mon autre manta avec un 6 en ligne qui arrive dans la calandre là c'est chaud.

enfin en tant que pro je peux vous dire que lors d'une expertise d'une auto meme pour une sinistre mineur et non responsable le premier truc que fait l'expert c'est mettre l'auto sur le pont et là il sort son pc et controle direct les pneus:état,correspondance puis le freinage: flexibles,plaquettes,disques. y'a interet que ce soit ok car sinon c'est le début des emmerdes,c'est arrivé 2 fois à des clients...

donc à chacun de prendre ses responsabilités mais j'ajoute quand meme qu'en france on a un service des mines totalement réfractaire à toute modif meme mineure alors qu'en angleterre ou en allemagne on fait ce qu'on veut! tiens un ami qui travaille en allemagne s'est monté une manta comme moi avec un 6 pattes (4L 24v): au TUV ils lui ont dit ok,par contre montez des gros freins et des suspensions renforcées...en france c'est inimaginable. dfgn

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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Sam 21 Jan 2012 - 23:08

hi
Pour votre information, la Honda Rebel, avait hérité du moteur de la fameuse CM, or la CM développait 13.6 cv alors que la rrebel n'en affichait que 11.5 à quelques poney's près.Cela été dû entre autre par un carbu plus petit sur la Rebel et surtout un diagramme de distribution (ouverture des soupapes) différent. Pour ma part, il suffirait de monter un arbre à cames de la CM pour retrouver les 13.6 CV. Par contre ayant lu dans les pages précédentes de ce poste que la Daytona possède 2 carbu, cela me laisse penser que les mannetons sont calés à 180° tout comme les anciennes CBT 1 et T2 qui eux tournaient avec 16.5 CV et remplacé en 1986 par les CB TD avec 17 CV (pour les connaisseurs) .
A+
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   Dim 22 Jan 2012 - 12:31

exact globe trotters concernant la difference entre le cm et le rebel.

pour la leonart par contre je peux te certifier que le calage est bien de 360°.
la base de ce moteur proviendrai du cm dernière génération(cdi) sur lequel a était mis au point un refroidissement liquide.la double carburation est celle du cb version 15cv keihin a membrane ET volet des gaz avec un passage de 26mm.

c'est cool que tu connaisse bien ces fabuleuses petites machines.tu en collectionne?
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MessageSujet: Re: Leonart 125 Daytona spyder   

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