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 Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR

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Erig
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 22 Mar 2011 - 22:16

Je l'ai essayé aujourd'hui, elle franchement mieux à mon gout que la CBR version antérieur.
Plus maniable, plus lourd plus gros carénage (Donc plus de stabilité). En fin que du mieux.

Je pense que je vais en changer et c'est même en voie d'être fait. Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 22 Mar 2011 - 22:52

J attends perso de la voir aussi
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Erig
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 22 Mar 2011 - 23:06

Ouais, je pense qu'il faut l'essayer pour ce rendre compte... Wink
J'ai mis la mienne en vente sur le Bon Coin à 2790 € pour ceux que ça peut intéresser. Smile


Dernière édition par Erig le Mer 23 Mar 2011 - 7:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 22 Mar 2011 - 23:22

Et bien bonne vente, j etais pas loin de chez toi ce week end sur savenay enfin lavau
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Erig
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 22 Mar 2011 - 23:38

Ah oui en effet, depuis le mois de janvier je suis sur Missillac et plus sur St Nazaire. Mais ça reste relativement proche ! Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Ven 25 Mar 2011 - 21:50

d'après les journalistes qui l'on essayaient elle irait moins vite 125 km/h en position couché max

une dent a était rajouté à la couronne pour gardé les mêmes accélération mais pénalise la vitesse de pointe

Arrow http://www.moto-infos.com/essai-1637-honda-cbr-125rw.html
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 9 Avr 2011 - 12:58

Je me permets d'apporter ma contribution dans ce topic puisque depuis le 26 mars je possède cette nouvelle Honda CBR125R.
D'abord ce qui ma séduit c'est le gabarit beaucoup plus valorisant que la version précedente.
Le bruit ne fait pas du tout 125 je trouve. La position de conduite est assez confortable mais la visibilité arrière est décevante. Le moteur est un peu moins puissant que l'ancienne mais très efficace cependant il faut atteindre les 7000 tr pour obtenir son couple maximum(zone rouge à 11000 tr) Au niveau de la vitesse de pointe ça tourne autour de 120 - 130km/h tout dépend des conditions climatiques et de la route(j'ai même atteint les 142 km/h dans une descente et couché sans rupteur)
Côté consommation on est entre 3L et 3,5L aux 100 km ce qui offre une bonne autonomie(+ ou - 370 km)
Le freinage et la tenue de route sont très bon mais on leur limite(surtout sous la pluie)

Après pour ce faire une idée il faut l'essayer mais je serai curieux de la comparer avec la Yamaha YZF - R125

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xav85
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 9 Avr 2011 - 13:14

je te conseil de changer les pneus Honda a gardé la même marque de pneus des IRC

tu as déjà fini ton rodage sdfgsdf

la cbr va toujours plus vite



Dernière édition par xav85 le Dim 10 Avr 2011 - 1:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 9 Avr 2011 - 14:55

c'est vrai que les pneus ne sont pas terrible mais pas pire que TVS que j'avais avant sur ma CBF125
J'ai presque fini le rodage bientôt 1000km
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Dim 10 Avr 2011 - 13:01

tu n'as pas fini le rodage et tu lui rentre dedans deja ben ca prome pour les futures perfs

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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Dim 10 Avr 2011 - 19:10

gdx666 a écrit:
tu n'as pas fini le rodage et tu lui rentre dedans deja ben ca prome pour les futures perfs

oui 142 même en descente, pendant le rodage, ç'est pas ce qu'on appelle un rodage
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Lun 11 Avr 2011 - 3:59

1000 Kms c'est assez pour le rodage, et puis les 142 si c'était dans une descente, ça n'a pas duré 1 heure.
Il y a 50 ans il fallait un rodage plus long parce que la fabrication des pièces était moins précise qu'aujourd'hui.
Quand on fait un rodage trop lent la bécane est moins performante après.
Il ne faut pas dépasser 6000 tours pendant 200 bornes et ensuite ajouter 1000 tours tous les 100 ou 150 bornes par exemple.
Je n'ai pas fait un rodage de grand mère et pourtant la mienne marche très bien, je n'ai jamais eu aucun problème, et elle a 20600 Kms.
En kart ( KFS 100, ex FFSA par exemple ) un moteur de compétition ( 2 temps ) qui prend 16000 tours se rode en 2 séries de 10 minutes. 1 série entre 9 et 10000, repos 10 à 15 minutes, une série autour de 12000, et la 3ème série à fond entre 15 et 16000, selon la démultiplication choisie ( en changeant la couronne ) et le circuit.
Quand j'en vois qui dise que leur bécane se libère à 5000 ou même 10000 Kms, j'hallucine, ou bien c'est une CBR 125 TDI ou HDI, mais je ne savais pas que Honda s'était mis au mazout. La mienne donnait tout sa puissance dès le rodage terminé, c'est à dire vers 1000 Kms.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Lun 11 Avr 2011 - 8:04

il ne faut pas compare un moteur 2t de piste avec un jeu piston /cylindre de 8/100 qui ce rode en 2 chauffes et un tours de piste avec un moteur 2t route avec un jeu de 4/100 qui ce rode en 500 km et encore moins avec un 4 t qui aura besoin de 1000/2000 km pour etre rode et sans faire un rodage de grand mere on peut evite les surregimes pendant 2000km afin de roder correctement son moteur et d'en obtenir la meilleure fiabilite dhgdjdhgj dhgdjdhgj dhgdjdhgj
ceci dit il s'agit de sa becane et il la meme comme il l'etends je ne fais que donner un avis libre a lui d'en tenir compte ou pas ERTYRE

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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Lun 11 Avr 2011 - 8:26

cbrfafa93 a écrit:
1000 Kms c'est assez pour le rodage, et puis les 142 si c'était dans une descente, ça n'a pas duré 1 heure.
Il y a 50 ans il fallait un rodage plus long parce que la fabrication des pièces était moins précise qu'aujourd'hui.
Quand on fait un rodage trop lent la bécane est moins performante après.
Il ne faut pas dépasser 6000 tours pendant 200 bornes et ensuite ajouter 1000 tours tous les 100 ou 150 bornes par exemple.
Je n'ai pas fait un rodage de grand mère et pourtant la mienne marche très bien, je n'ai jamais eu aucun problème, et elle a 20600 Kms.
En kart ( KFS 100, ex FFSA par exemple ) un moteur de compétition ( 2 temps ) qui prend 16000 tours se rode en 2 séries de 10 minutes. 1 série entre 9 et 10000, repos 10 à 15 minutes, une série autour de 12000, et la 3ème série à fond entre 15 et 16000, selon la démultiplication choisie ( en changeant la couronne ) et le circuit.
Quand j'en vois qui dise que leur bécane se libère à 5000 ou même 10000 Kms, j'hallucine, ou bien c'est une CBR 125 TDI ou HDI, mais je ne savais pas que Honda s'était mis au mazout. La mienne donnait tout sa puissance dès le rodage terminé, c'est à dire vers 1000 Kms.
dhgdjdhgj
Je précise que cette pointe était de très courte durée,moteur chaud évidement et à 900 km. Je me suis retenu tous les 250 km d'envoyer un peu sans non plus la faire hurler sinon tout le reste était à 6000 tr (80 km/h)
mais quelque fois il faut la décrasser un peu si on ne pas en faire un veau.
N'empêche que j'en suis très content et je n'ai pas peur de la fiabilité Honda(qui à fait c'est preuve) et garantie 3 ans
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Lun 11 Avr 2011 - 8:58

cbrfafa93 a écrit:
1000 Kms c'est assez pour le rodage, et puis les 142 si c'était dans une descente, ça n'a pas duré 1 heure.
Il y a 50 ans il fallait un rodage plus long parce que la fabrication des pièces était moins précise qu'aujourd'hui.
Quand on fait un rodage trop lent la bécane est moins performante après.
Il ne faut pas dépasser 6000 tours pendant 200 bornes et ensuite ajouter 1000 tours tous les 100 ou 150 bornes par exemple.
Je n'ai pas fait un rodage de grand mère et pourtant la mienne marche très bien, je n'ai jamais eu aucun problème, et elle a 20600 Kms.
En kart ( KFS 100, ex FFSA par exemple ) un moteur de compétition ( 2 temps ) qui prend 16000 tours se rode en 2 séries de 10 minutes. 1 série entre 9 et 10000, repos 10 à 15 minutes, une série autour de 12000, et la 3ème série à fond entre 15 et 16000, selon la démultiplication choisie ( en changeant la couronne ) et le circuit.
Quand j'en vois qui dise que leur bécane se libère à 5000 ou même 10000 Kms, j'hallucine, ou bien c'est une CBR 125 TDI ou HDI, mais je ne savais pas que Honda s'était mis au mazout. La mienne donnait tout sa puissance dès le rodage terminé, c'est à dire vers 1000 Kms.

c'est pourtant bien la réalité, pour avoir rodé 3 machines en un an dont 2 roadsport, il y a effectivement une libération du moteur aux alentour des 3000 (différence notable, gain de 10 à 15 km/h) puis elle continue à se libérer jusqu'au 5 à 6000 km.
C'est du vécu par tous les membres ayant ce type de machine.
La CBR est peut être pré-rodée, ce dont je doutes

En tout cas pour la comparaison entre 4 temps et 2 temps, elle n'a effectivement aucune raison d'être. quant à la comparaison kart, tous les combien change tu le moteur ou as tu des réparations à faire.
J'ai longtemps fait de la compétition en kart cross (moteur moto), et vu que l'on passe une semaine entre 2 compét à le régler et à le modifier pour 1 à 2 heure de roulage le week end, effectivement il est au top à chaque compèt sauf casse moteur courante quand même et entretien lourd (19 boites de vitesse en 3 ans - 3 moteurs et quelques carburateurs)

pour ce qui est de la vitesse de 142 km/h, effectivement il faut faire une pointe de temps en temps, mais je préfère toujours parler de vitesse chrono que de compteur (sachant que les compteurs 125 sont au minimum optimiste de 10 km/h et en l'occurence à 140 probablement de 15 km/h.
Pour info, avec la roadsport j'atteint les 136 km/h sur plat (limande) ce qui fait très exactement 127 km/heure chrono au GPS.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Lun 11 Avr 2011 - 23:22

Ma CBR 125 injection de 2007 a donné toute sa puissance dès la fin du rodage, vers 1000 kms.
Aucune voiture, ni aucune moto n'est pré-rodée, mais vu les progrès techniques dans la fabrication, il n'y a presque plus besoin de rodage.
Dans les années 60 on faisait la première vidange à 500 kms ( et c'était pas du luxe, il y avait beaucoup de limaille à évacuer, d'où l'utilité d'un rodage long, doux et progressif ), quelques années plus tard c'était à 800, un peu plus tard c'était à 1000 kms, ensuite 2500 kms, maintenant sur une 106 S 16, Peugeot préconise la 1ère vidange à 20000 kms comme les autres.
En kart, dans les catégories de très haut niveau d'il y a quelques années, il fallait refaire le moteur complètement tous les 4 heures.
Mais dans ma catégorie, la plus simple et la plus économique ( KFS 100, ex FFSA, 100cc, 19 chevaux, avec embrayage automatique comme une mob, sans boîte de vitesses ), en compétition il est conseillé d'ouvrir au moins une fois toutes les 10 heures pour regarder sans rien changer parfois.
Pour répondre à ta question je refais le moteur tous les 20 ou 25 heures, mais en loisirs, je pense que tu peux faire 30 heures sans ouvrir, donc c'est très fiable et économique.
En Rotax Max 125 sans boîte de vitesses, il paraît qu'on peut rouler 50 heures sans ouvrir en loisirs, mais c'est un cas un peu à part car ce moteur est dérivé d'une moto ( Aprillia ).
Quand on parle de vitesse, c'est évidemment de vitesse compteur. Pour info à partir de 110 le compteur de ma CBR triche de 10 Kms/h tout rond par rapport à mon Coyote.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mer 13 Avr 2011 - 8:26

J'ai reçu hier mon tapis de réservoir en cuir gris avec pointe blanche et orange. Je posterai des photos une fois installés
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Mar 26 Avr 2011 - 18:00

Quelqu'un a t-il des infos sur le sac de selle arrière, contenance, fixation, prix?
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Ven 29 Avr 2011 - 22:16

sur le site Européen de Honda tous les accessoires son visible Arrow http://www.buildyourhonda.eu/index.html?loc=EU&lang=fr
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Ven 29 Avr 2011 - 23:32

Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aimerai tout de même avoir un peu plus de cv que sur ma Kymco... peut-on choisir une CBR pour une conduite route classique, pas trop sportive mais plus rapide ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 30 Avr 2011 - 0:32

oui car tu ne vas pas passer sur un 2t foudre de guerre mais sur une 4t plus puissante donc tu t'y retrouveras dhgdjdhgj dhgdjdhgj dhgdjdhgj
ta becane fais quoi 10/12 cv max et tu passe sur une 13ou 14 cv qui va plutot bien pour un 4t ( je l'ai essayer il y a 2j ) pas sur un 2t de 30cv , elle ne vas pas t'arracher les bras quant meme fdbsgf fdbsgf fdbsgf
pendant le test je me suis fais prendre dans la circulation je dois avouer que par rapport a mon 2t qui broute , saute et est plutot brusque a bas vitesse la confort total tranquille , ensuite sur la voie rapide il faut faire gaffe (surtout moi )car tu ne peut pas tout double comme ca il faut calculer un peu mais ca c'est la difference entre 30cv et 14cv je me suis fais surprendre 1/2 fois je suppose que apres quelques heures ce n'est plus un probleme dhgdjdhgj

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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Ven 6 Mai 2011 - 22:08

GIVI sort un support de top case
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 7 Mai 2011 - 15:41

perso je l'ai acheter en mars vu que j'avais l'ancien modèle et bien pfffff quel dope ,je l'ai revendue trois semaine après et j'ai repris une yzf r 125 2011 très déçue de la new cbr boite de vitesse qui bloque tous le temps et la 6eme longue a ne se servir que en descente ou sur le plat sinon bonjour le 90 km a stock
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 7 Mai 2011 - 16:35


bonjours a toi les regles de la bien seance veulent que l'on passe d'abord se presenter
va vite te presenter petit galopin fdbsgf

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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   Sam 7 Mai 2011 - 19:34

Bonjour

Aujourd'hui j'ai fais un tour avec un pote qui viens de l'acheté grise avec des jantes de couleur orange.
je les testé sur 40 bornes nickel 560 km sur le compteur aucune remarque sur la boite de vitesse marche tres bien pour une 125.( je l'ai poussé a 123 sur le compteur bien sur).

Mon avis pour moi bonne moto surtout pour sont prix.Par apport au prix de l'yzf r.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR   

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Nouvelle Honda CBR125R 2011 : une mini-VFR
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