AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 presentation de la TDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHE
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4312
Age : 40
Localisation : 10 a cote de troyes
moto : Z 750 k9
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: presentation de la TDR   Lun 1 Aoû 2005 - 22:37


moteur monocylindre 2T, refroidi par eau ,admission par clapet,valve a l echappement
cylindrée 124,8 cm3
puissance maxi 15 ch à 8500 tr/mn
mise en route demareur electrique
boite 6 rapports
cadre type deltabox
longueur 2120 mm
hauteur de selle 830 mm
poids a sec 128kg



consommation moyenne 5,2l/100km
vitesse maxi 116 km/h




thumleft polyvalence, agrement, performances

Thumb down hauteur de selle, bruit moteur 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric62119
pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Ardennes 08
moto : Agent de conduite
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Mar 2 Aoû 2005 - 9:23

Rubrique interessante pour celui qui cherche des renseignements en vu d'acheter une 125 bon boulot Christophe
Et bonne chance pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babacoolseb
chauffard


Nombre de messages : 52
Localisation : yvelines 78
moto : lycéen
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Mer 3 Aoû 2005 - 16:50

Le bruit, je suis daccord mais bon ne rajoute pas 2 temps au bout...
Avec un pot, elle a un bruit très rauque au dèbut et typé cross haut dans les tours, magnifique.
Au moins, on t'entend arriver.
Par contre c'est vrai que le bruit d'origine est naze mais c'est la faute au silencieux, pas aux 2 temps.

Sinon elle est belle hein? fdbsgf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okapi
VIP bronze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2144
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Mer 3 Aoû 2005 - 20:16

babacoolseb a écrit:
Le bruit, je suis daccord mais bon ne rajoute pas 2 temps au bout...
Avec un pot, elle a un bruit très rauque au dèbut et typé cross haut dans les tours, magnifique.
Au moins, on t'entend arriver.
Par contre c'est vrai que le bruit d'origine est naze mais c'est la faute au silencieux, pas aux 2 temps.

Sinon elle est belle hein? fdbsgf

tres belle , bien reussi ruru

_________________
ma chaine diapo moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/
BLOODLUST
VIP or


Masculin
Nombre de messages : 7285
Age : 42
moto : YZF 125 R
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 4 Aoû 2005 - 6:17

J'aime quand même bien ... mais c'est pas du tout mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Ven 5 Aoû 2005 - 10:40

je l ai eu celle la mais ct la vielle que je trouve plu joli
elle on dirai qu il manque un bout a l avant

ps comme la nsr je l ai planté snif VFHNV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Mar 9 Aoû 2005 - 1:39

j'ai hesiter entre la vara et la tdr.
C'est la robustesse de la vara avec son bi cylindre et son gabarit que j'ai choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 14 Aoû 2005 - 0:25

dans le style de la VARADERO
Revenir en haut Aller en bas
bat
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 14 Aoû 2005 - 18:49

batman bon 2t batman
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : merten (57)
moto : chomeur....
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 8 Sep 2005 - 21:47

j en ai vu une aujourd hui en allemagne,jaune flashy avec juste un tout petit autocollant avec l embleme yamaha fdbsgf et un peu de tuning bien fait (grilles d aeration alu,pneu route et du carbonne a droite a gauche) je dois dire qu a part ses 2 enorme "yeux" elle m a bien plu dghnfdgh, si quelqu un dns le 57 en a une et qu il veut bien me laisser l essayer ce serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 11 Sep 2005 - 16:57

j,tfj

c'est le meme moteur que la tzr 125
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : merten (57)
moto : chomeur....
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 11 Sep 2005 - 19:17

flacroix a écrit:
c'est le meme moteur que la tzr 125
oui a peu de chose pres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dom59
bon conducteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : din ch'nord
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 11 Sep 2005 - 20:39

moi j'aime bien cette moto!

un de mes cops en a une, j' ai eu l'occas de l'essayer.
ca marche super bien, le gabarit est pas mal non plus.


ouai si j'avais opté pour un 2T c'etait celui la!


ERTYRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dom59-forum.discutfree.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Sam 17 Sep 2005 - 17:59

moi je préfère une bonne dtr zrthbze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Sam 5 Nov 2005 - 23:24

Un amis à une TDR 125, en full de 26 cv, ca marche plutôt bien pour une 125, mais vu que c'est un 2 temps si tu ouvre les gazs ca consomme beaucoup, les 2t par les temps qui cours avec le prix de l'éssence c'est peu etre po le bon choix, mais si on peu se payer l'éssence comme on veut alors, pourquoi po.

Aprés tout autant se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JAMES
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 6 Nov 2005 - 13:05

Et oui , style VARA , mais perf d'un TZR .......................
Les versions 93 à 96 étaient équipée d'un pot catalique , donc yam avait fait une versions + musclé .
Vous acheté un de ces modèles d'occase , juste le pot et vous voilà à 140/150 . Une ptite prépa et vous voilà à 170 . Une grosse prépa , et c'est 180 .
Niveau robustesse , je perciste , ça dépend de l'utilisation .
ERTYRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Mer 3 Jan 2007 - 11:12

j'ai une tdr , ça marche très bien , c'est nerveaux et en duo tu as presque la meme patate .
le freinage plonge un peu sur l'avant et attention au frein arriere quand il pleut surtout que j'ai les pneus d'origine .
la faire tourner à l'arrêt ,c'est désagéable car ça sent vraiment l'huile . si tu la debride , il augmente le débit de la pompe à huile alors la , bonjour l'odeur . mais debridé, ça pousse bien et les accelération un vrai bonheur ...
Le default qu'elle a , c'est d'être un peu haute .le bruit du moteur n'est pas jolie au ralenti mais quand tu envoies , il est sympa ...la consomation aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Dim 28 Jan 2007 - 17:11

Moi, je vend uine 125 DTLC en parfait état pour 1300 euro
voir rubrique vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Ven 31 Aoû 2007 - 20:40

salut à tous.
la TDR est un exemple de maniabilité et de facilité (à fair palir un vélo)
et son moteur 2 temps liquide avec valve à l'échappement m'a attiré pour plus d'une chose.

-sa fiabilité (bien sur, laisser chauffer avant d'essorer la poignée et ne pas rouler comme un forcené 100% du temps de conduite)
entre 6000 et 7500, elle est deja suffisament efficace pour une utilisation quotidienne (zone rouge à 10 000)

-sa valve à l'echappement qui lui permet quand meme de repartir en dessous de 6000 et qui ouvre en grand dans les tours

c'est ce rapport fiabilité/efficacité/confort/plaisir qui m'a fait opté pour la TDR

son seul défaut? moins d' 1 metre 70, utilisez les trottoirs pour vous arreter ou abaissez la moto!
Revenir en haut Aller en bas
jean1166
bon conducteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : 66160 LE BOULOU
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 6 Sep 2007 - 18:21

bonjour j'avais une TDR et j'en était content mais elle était trop haute (1m68), je l'ai gardé 2 ans et suis passé au 4 t "comet" bcp plus agréable a conduire. la TDR en autonomie un peu juste 180/200 contre 300/350 avec la comet et encore, sans compter l'huile,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
125 tdr 88
chauffard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : granges sur vologne
moto : 125 tdr
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 14 Mar 2013 - 2:57

LOL vous etes mechants avec la tdr car moi j ai pas mal le tour de moto ceci dit
il faut juste savoir ce que lon veux un 2 temps ou 4 temps
2 temps plus de reprise plus vite conso plus aussi mais que voulez vous une ferrari qui consomme comme un hybride

4 temps mou vitesse maxi 120 soyer francs et encore c est compteur moto mais gps tu es loin du 120 fiabiliter kif kif contrairement a ce qu on dit attention j parle bien du 2 temps de chez yam car chez aprilia le 2 temps quand tu l achete commande tout de suite un autre cylindre piston mdr

revonons au 4 temps vous allez me dire l entretien et moindre pas dit ca
filtre a huile il en as pas sur un 2 temps
et une bougie de moin aussi
et la difference de prix des bougies hummmm plus cher sur 4 temps
tiens j oublier si on fait une revision comme convenue sur le 4 temps
allez reglage chaine de distri + un reglage carbu ( synchro ) hummm le garagiste aime ca ses pour le 4 temps

2 temps le carbu aller 1 minute de reglage et c fait , mais ou et donc la chaine de distri
ah ben il en as pas hummm grosse economie
tiens tu as une segmentation piston a faire ok avec m.o chez ton petit garage du coin 250 euros

voila en faite arreter de dire que le 4 temps ou le 2temps c est mieux ca ce vaut tout simplement tout depend de l utiliter et surtout le lieux ou tu te trouve car un 2 temps en ville c est vrais c est debile mais campagne et et montagne c est surper pas besoin de pousser pour monter un col j en sait quelque chose jean 1166 je l ai eu la comet et c pas une bete de foudre en plus j avais un kit up carbu dessus plus ligne complete inox vide de chez vide le bruit magnifique mais la viteese en monter j pleurai a fond 115 sur le plat economie super sinon
voila bref on peux pas tout avoir ou alors passer le gc pour mieux sourir au radars et pendant 1 ans voir tes potes rouler et pas toi car ta plus de permis lol

conclusion 2 temps ou 4 temps roulons content avec nos titine 125 qui croyer moi envie certains gc car de nos jour les 125 sont plus en plus belle maniable et surtout a y confondre avec des gc et aussi meme a fond moin de risque de ce faire chopper au radars

je voulait dire aussi a james que j ai jamais vue une tdr ou tzr ou si il prefere un 4fu ou 5ae monter de plus 150 vitesse reele 140

mis a part la aprilia 125 rs 180 / 190 avec la cagiva mito les seule a monter a cette vitesse reele la cause et que debrider elle sorte 34 cv avec un carbu de 34 delorto la tdr debrider reste a 24 cv j precise sans metrre de kit 170 dessus

aller bonne soirée a vous

et excuser moi du roman et des fautes aussi certainement LOL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean1166
bon conducteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : 66160 LE BOULOU
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 14 Mar 2013 - 11:30

slt a tous je ne sais pas pourquoi je reçois ce post , je croyais ne plus être sur ce forum.

125 tdr 88 je ne critique pas la TDR au contraire , j'en étais très content , une petite astuce que j'ai appris après, par un spécialiste du 2 temps mettre un bouchon d'huile qd on fait le plein dans le réservoir d'essence, cela repousse en km les changement de la segmentation.

ma comet elle était de 2003 j’arrivai a 120 km/h ( tout équipé je fais 90 kg) je l'ai vendu elle avait 54 000 km et elle tournait comme une horloge

une amie modéle 2009 la GT fait du 125/130 km/h évidement 60 kg équipé ;

on ne peut pas non plus comparer un 2 temps et 4 temps en perf ou autre .

maintenant j'ai passé le GC en 2011, et j'ai une CBF 600 cela ne m'empêche pas de rouler des fois avec des 125
, si vous , avez l'occasion de passer le GC faite le, c'est super , inconvénient comme tu dis perdre ton permis , mais en 125 aussi .
n'attendez pas mon age pour le passer (lol)
à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thallium
chauffard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Bordeaux
moto : SR 125
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 14 Mar 2013 - 12:34

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui pue Ha Ha Ha Ha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lunakey
MODO
MODO
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1869
Age : 42
Localisation : 72
moto : SR 125 de 1990
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 14 Mar 2013 - 15:19

sacré deterrage!

oui 2T ou4T c'est bien différent après chacun son truc.
et le coup du bouchon d'huile dans le résé ca sert à rien,vu le volume d'huile déjà...et ensuite car l'huile arrive déjà par la pompe.si elle est bien reglée ca baigne.

_________________
RETRO RIDER

Yamaha XT 125 '88 en reconstruction
Yamaha SR 125 '01 street tracker
Honda rebel 125 '98 bobber "iron man"
Mz etz 125 '88 "maroc express"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean1166
bon conducteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : 66160 LE BOULOU
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: presentation de la TDR   Jeu 14 Mar 2013 - 18:47

qd tu embrayes pour passer une vitesse , cela se fait a sec la circulation, mais bon , c'est pas moi qui l'ai dit c'est un spécialiste qui faisait des petites courses de 125 .
il c'est peut être gouré .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: presentation de la TDR   

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de la TDR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une simple presentation
» presentation de la suzuki VANVAN
» PRESENTATION DU STAFF DU FORUM MI 16
» presentation Oim
» Presentation E-REVO CRAWLER de G-MARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
125 EN FOLIE ( les ) :: général :: PRESENTATION DES MODELES 125 :: trails-
Sauter vers: